Le coulage du béton implique toujours des variables qui changent et se multiplient au fur et à mesure que vous vous attaquez à des projets plus importants. Il y a des clients qui ne sont jamais satisfaits, des fournisseurs peu fiables, et il semble qu’il y ait des problèmes constants pour garder une bonne aide, bien que le Bureau of Labor Statistics ne montre que 163 360 emplois de finition de béton au niveau national pour 2015. Mais il existe selon certaines actualités a Lyon, des moyens de développer votre entreprise de béton préfabriqué.

Fixez des objectifs réalistes

Combien de contrats avez-vous gagnés ou perdus l’année dernière ? Bien qu’il y en ait sans doute eu qui ont été réalisés par des entrepreneurs de l’extérieur de la ville, de simples calculs vous indiqueront quelle part du marché vous obtenez. Sur tous les emplois disponibles (faites une bonne estimation si vous n’avez pas tenu le compte), quelle serait une répartition équitable ? Dans une ville où quatre entreprises de béton préfabriqué se font concurrence, chacune devrait obtenir environ 25 % du travail. Mais c’est rarement un partage équitable. Si vous n’obtenez pas une part raisonnable, vous devez examiner attentivement les travaux que vous avez obtenus et concentrer votre marketing sur des clients comme ceux-là.

Ne soyez pas l’alternative bon marché

Si vous devez constamment baisser vos prix, cela ne peut que vous pousser à la faillite. Vous devez baser vos prix sur la valeur que vous offrez avec votre travail, et non sur la valeur de l’argent que vous faites économiser aux clients. Vous savez que le prix de la main-d’œuvre et des matières premières ne fait qu’augmenter avec le temps et que, pour rester en activité, vous devez gagner suffisamment pour payer vos frais généraux et vos propres factures. Changez vos tactiques de marketing pour vous concentrer non pas sur les bas prix, mais sur vos références, votre expérience et la qualité de votre travail. C’est pour cela que les gens paient.

Améliorez votre infrastructure

À bien des égards, vous êtes limité par l’infrastructure de votre entreprise. Si vous avez de bonnes compétences en matière de vente, c’est très bien, mais il en faut plus pour gérer une entreprise de manière rentable. Vous avez besoin d’un personnel, d’une logistique et d’un équipement de qualité. Sans une rationalisation des opérations et un soutien administratif, vous risquez d’être limité dans ce que vous pouvez accomplir. Avant de prendre de l’expansion dans un secteur de l’entreprise, assurez-vous d’avoir les ressources en place pour le soutenir.

Connaissez vos concurrents

C’est toujours une bonne idée de prendre le temps d’évaluer la concurrence de votre entreprise de béton préfabriqué et d’identifier les choses qu’elle fait bien (ou mal). Mais ils ne sont pas vos seuls concurrents. Il en va de même pour les autres entrepreneurs qui travaillent dans d’autres domaines. Considérez quelque chose d’aussi commun que les coffrages à gradins. Combien d’entrepreneurs gagnent de l’argent avec la construction en bois ou en métal parce que peu de vos clients ont même envisagé le béton ? Il pourrait s’agir d’un ajout facile à vos services. Observez ce que font les autres entrepreneurs et voyez si c’est quelque chose que vous pouvez faire de manière rentable.

Pour toute les actualité a Lyon, cliquer ici !!!