On nous demande souvent comment les projets en béton sont affectés par ces températures extrêmes et nous avons la réponse pour vous !

Alerte spoiler : Même si 100 degrés semblent être une blague cruelle pour toute personne travaillant à l’extérieur sur un chantier, dans la plupart des projets de construction, le béton ne sera pas vraiment affecté par la chaleur.

On dit que si le béton ne se trouve pas dans une zone qui dépasse 400 degrés Fahrenheit, les mélanges de béton ordinaires devraient suffire pour votre projet. Cependant, si le béton se trouve dans un endroit où la température dépasse les 500 degrés, vous devriez prendre des précautions supplémentaires.

Le béton selon certaines actualités a Lyon, est connu pour être un matériau incombustible, avec un transfert de chaleur lent et qui ne brûle pas. Le béton “offre généralement les meilleures propriétés de résistance au feu de tous les matériaux de construction”, comme le souligne cet article de la Michigan State University. Au lieu de brûler lorsqu’il est chauffé à des températures extrêmes, le béton subit ce que l’on appelle un écaillage, c’est-à-dire que le béton se brise en exposant les couches internes. L’article explique que la technologie du béton s’améliore sans cesse, mais que, au fur et à mesure que de nouveaux bétons sont créés et mis au point, il faut continuer à les tester pour voir comment ces nouvelles technologies réagissent au feu et à la chaleur.

La seule chose dont vous devez absolument tenir compte est l’effet de la chaleur sur l’équipe qui travaille sur votre projet de béton. Veillez à prendre les précautions nécessaires, comme boire de l’eau, porter des vêtements légers, rester à l’ombre et utiliser de la crème solaire, pour vous assurer que votre équipe reste hydratée et en bonne santé tout au long de la journée !

Vous avez des questions sur le béton préfabriqué ? N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui ou à nous suivre sur les médias sociaux !

Pour toute les actualité a Lyon, cliquer ici !!!