L’un des coffrages les plus populaires de Del Zotto Products est celui des marches en béton. Nombre de nos clients ont des questions sur les marches en béton. Découvrez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées à ce sujet et leurs réponses.

JUSQU’À QUELLE PROFONDEUR DOIS-JE CREUSER POUR POSER LE SOL DES MARCHES EN BÉTON ?

Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin de creuser que sur une profondeur de 15 à 20 cm. Dans les régions où le climat est plus froid, il est préférable de creuser à une profondeur de 18 à 20 pouces. Cette profondeur permettra d’isoler la fondation des marches contre la glace et la neige.

QUEL EST LE COÛT ET LA DURABILITÉ DES MARCHES EN BÉTON ?

En termes de coût et de durabilité, les marches en béton n’ont pas leur pareil. Bien qu’elles coûtent environ 300 $ par marche, elles dureront des années.

PUIS-JE INSTALLER MOI-MÊME LES MARCHES EN BÉTON ?

Bien que vous puissiez techniquement installer les marches en béton vous-même, cela n’est pas recommandé. Il s’agit d’un travail intensif et minutieux. Il est préférable de confier cette tâche à un installateur professionnel.

QUEL EST LE TEMPS DE SÉCHAGE DES MARCHES EN BÉTON ?

En fonction des conditions météorologiques, les marches en béton seront généralement durcies (ou séchées) et praticables en toute sécurité dans les 24 heures. Bien entendu, les intempéries augmentent le temps d’attente. En cas de doute, attendez plus longtemps que vous ne le pensez pour garantir des conditions de qualité et de sécurité optimales.

QUELLE EST LA MEILLEURE SOUS-COUCHE POUR LES MARCHES EN BÉTON ?

Lorsque vous choisissez un matériau pour la sous-couche des marches en béton, nous vous recommandons d’opter pour les matériaux de broyage et d’écoulement généralement utilisés dans les couches de base. Si vous vivez dans une région où les températures sont inférieures au point de congélation, vous devrez ajouter une sous-couche supplémentaire de 12 pouces pour empêcher le soulèvement et l’humidité d’exercer une pression sur les marches en béton.