Les comptoirs de cuisine en béton sont un excellent choix pour les cuisines résidentielles ou commerciales. Ils sont très durables et abordables par rapport à d’autres matériaux, et la polyvalence du béton offre de nombreuses options de styles et de formes. Créer des comptoirs de cuisine en béton selon certaines actualités et rubrique a Lyon n’est pas difficile.
SE PRÉPARER À COULER DES COMPTOIRS DE CUISINE EN BÉTON
Vous êtes prêt à vous mettre au travail. Pour préparer vos comptoirs de cuisine en béton, vous aurez besoin de :
- Une cuve de mélange
- Une perceuse électrique
- Un vibrateur à main
- Une taloche
- Une chape de 2×4
- Renforcement du comptoir
Vous aurez également besoin de quelques sacs de béton pré-mélangé conçu pour les comptoirs de cuisine. . Vous pouvez soit créer des formes pour faire des comptoirs préfabriqués en sections, soit créer et installer une forme en place sur le chantier. N’oubliez pas que le béton pèse généralement environ 18 livres par pied carré à 1,5″ d’épaisseur.
MÉLANGEZ CORRECTEMENT LE MÉLANGE DE BÉTON
Suivez les instructions exactes de mélange sur le sac pour le ratio eau-béton. Vous ne voulez pas un mélange qui est trop humide et soupe. Ajoutez d’abord l’eau, puis incorporez progressivement le mélange sec, en utilisant une perceuse électrique puissante munie d’un embout mélangeur pour briser les grumeaux et obtenir une consistance plus uniforme. Vous voudrez peut-être étendre ou coller des feuilles de plastique autour de vous pour protéger les sols de la cuisine ou les armoires.
ÉTALEMENT DE LA BASE DE COMPTOIR DE CUISINE EN BÉTON
Versez le mélange dans le moule et étalez-le uniformément sur environ la moitié de l’épaisseur requise. Assurez-vous que le fond est couvert en premier et pressez fermement le mélange dans les coins et les bords, y compris les joints et autour des drains. Utilisez vos doigts pour pétrir le mélange et éliminer les poches d’air. Cette tâche doit être effectuée par au moins deux personnes car le béton peut sécher rapidement. Terminez en utilisant un vibrateur de coffrage manuel pour éliminer toutes les bulles piégées.
POSE DE L’ARMATURE DU COMPTOIR DE CUISINE
Posez l’armature du comptoir de cuisine en béton sur la base. Correctement dimensionné, il devrait être environ 1,5″ dégagé des bords. Vous pouvez ensuite ajouter le reste du béton de la même manière pour remplir le reste du coffrage. Utilisez le vibrateur à main pour éliminer les bulles, puis étalez le dessus du coffrage pour enlever tout excès.
LISSER LA SURFACE DU COMPTOIR DE CUISINE
Lissez la surface des comptoirs de cuisine en béton jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Vous pouvez également ajouter d’autres finitions à vos comptoirs de cuisine en béton, comme des agrégats ou des paillettes de verre. En les mélangeant à la main avec des mélanges colorés, vous pouvez créer un motif veiné distinctif ou tout autre motif créatif.
SOIGNER LES COMPTOIRS DE CUISINE
Nettoyez ensuite tout excès de béton sur les bords du coffrage ou des drains. Posez une feuille de plastique sur les comptoirs de cuisine pour permettre le durcissement. Veillez à ce que tout le monde reste à l’écart afin de ne pas abîmer la surface. Vous pourriez même vouloir poser une feuille de contreplaqué sur des blocs bas au-dessus du cadre pour protéger la surface en béton. Laissez les comptoirs de cuisine en béton reposer et durcir pendant quatre jours avant de les utiliser.