Quel que soit le type de béton que vous utilisez, il est probable que vous deviez d’abord le mélanger. Le secret du mélange du béton, quelle que soit la méthode choisie, est de toujours mélanger plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Veillez à toujours porter un masque à particules pour ne pas respirer la poussière.

Chez Del Zotto Products of Florida, nous vendons des coffrages pour le béton préfabriqué, le béton coulé à sec et le béton prêt à l’emploi. Si vous avez du béton à mélanger, nous voulons vous aider.

Comment mélanger le béton à la main

Le mélange du béton à la main selon certaines actualités a Lyon, fonctionne le mieux lorsque vous n’avez besoin que de 30 livres de béton ou moins. Le mélange à la main se fait généralement dans un seau ou une cuve de cinq à huit gallons ou sur une bâche ou une feuille de plastique. Pour commencer, vous aurez besoin de gants en caoutchouc épais pour protéger votre peau du béton, d’un masque à particules, d’une truelle ou d’une petite pelle et d’un seau rempli d’eau propre.

Ajoutez le matériau sec dans le seau ou le bac à laver et mélangez jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Cassez les mottes que vous voyez à la main ou avec la pelle. Ensuite, mesurez ¾ de la quantité d’eau recommandée et mélangez à nouveau. Continuez à ajouter de l’eau si nécessaire jusqu’à ce que le mélange ait une consistance exploitable. Une fois que tout est mélangé, le béton est prêt à être coulé.

Comment mélanger le béton avec un mélangeur

Si votre projet nécessite de mélanger de grandes quantités de béton, vous pouvez utiliser une bétonnière motorisée pour gagner du temps et de l’énergie. La plupart ont un volume total de neuf pieds cubes, mais le volume du lot peut être d’environ six pieds cubes. Lorsque vous utilisez une bétonnière, assurez-vous une fois de plus de porter un masque pour ne pas respirer la poussière.

Commencez par charger le malaxeur avec tous les matériaux secs (mélange de béton, pigment, fibre et adjuvants). Couvrez l’ouverture du malaxeur avec une bâche en plastique ou un sac poubelle fixé avec un sandow pour minimiser la poussière. Une fois que tous les matériaux sont dans le mélangeur, mélangez le tout jusqu’à ce que les matériaux soient combinés. Ensuite, ajoutez de l’eau et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Lorsque tout est lisse, allez-y et coulez le béton.

Mélanger du béton peut sembler une tâche intimidante, mais la partie la plus cruciale du processus est de savoir quelle méthode de mélange utiliser. Pour les petites quantités de béton, optez pour le mélange manuel. Si vous avez besoin de beaucoup de béton, faites glisser les matériaux dans un mélangeur. Avec un peu de préparation, de travail et de temps, vous obtiendrez un béton de grande qualité avant même de vous en rendre compte.