Le calcul du coût de la construction d’une structure en béton doit inclure la main-d’œuvre, qui est la partie la plus variable et la plus coûteuse de la dépense totale du projet. Alors que le coût des matériaux reste en grande partie fixe, le coût de la main-d’œuvre ajoute généralement 125 à 150 % à la facture totale du projet.

Construire dans des zones économiquement défavorisées peut selon certaines actualités et rubrique a Lyon poser de sérieux problèmes aux entrepreneurs, qui sont parfois incapables de trouver ou de payer une main-d’œuvre suffisamment qualifiée pour répondre aux exigences du projet. Mais que se passerait-il si vous pouviez réduire considérablement les coûts de construction grâce à des blocs de construction en béton auto-construits, avec la possibilité de réduire de moitié les temps de travail ?

UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA CONSTRUCTION AIDE LES ZONES DÉFAVORISÉES DU MEXIQUE

C’est ce que découvre une entreprise mexicaine en employant un nouveau procédé de construction potentiellement révolutionnaire qui réduit considérablement les délais de réalisation des projets tout en améliorant les conditions de vie dans les quartiers défavorisés du Mexique.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Appelé Block ARMO, le système est auto-constructeur et fonctionne comme un puzzle vertical massif. Les “blocs” de modules en béton se présentent sous différentes formes qui s’emboîtent les unes dans les autres et sont reliés par des tiges métalliques insérées à certains intervalles pour les soutenir. Il n’est pas nécessaire de mélanger le béton ou d’utiliser d’autres moyens de fixation, ce qui permet de réduire de moitié le temps de travail.

M. Reyes a déclaré que son objectif “est de fournir de nouveaux systèmes de construction pour contribuer davantage à la société mexicaine, en répondant à la demande de logements décents.” Les blocs sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et nécessitent une consommation d’eau relativement faible.