Une truelle de finition est un outil important pour de nombreux types de construction. Elle est utilisée pour lisser des matériaux tels que le mortier, le plâtre et le béton. Elle possède selon certaines actualités et rubrique a Lyon une lame très droite et angulaire conçue pour s’adapter précisément aux angles droits et lisser la surface du mélange en lignes droites.

CHOISIR LA BONNE TRUELLE

Cet outil n’est pas conçu pour couper, mais au fil de l’utilisation, les bords droits de la lame en aluminium ou en acier peuvent devenir rugueux et tranchants. Il est important de porter des gants et d’appliquer toute pression sur les poignées uniquement. Une truelle de finition existe en différentes tailles, généralement environ 10″ mais par jusqu’à 50″ de long. Les plus petites tailles peuvent être utilisées pour entrer dans des espaces et des angles plus serrés ou pour finir des surfaces plus petites.

COMMENT UTILISER UNE TRUELLE DE FINITION

Attendez que ” l’eau de ressuage ” à la surface du béton soit réabsorbée mais avant que le béton ne sèche pour vous mettre au travail avec votre truelle de finition. Si vous pouvez appuyer fort avec le bout de votre doigt et ne laisser qu’une légère empreinte, vous pouvez commencer à utiliser votre truelle pour lisser la surface. Si vous laissez des marques de 1/8″ de profondeur ou plus, il peut être judicieux d’attendre un peu plus longtemps et d’appliquer moins de pression.

Vous saisissez fermement l’outil pour maintenir le bord plat de la lame contre la surface. Commencez par parcourir le périmètre de la dalle pour arrondir légèrement et compacter les bords. Cela peut demander un certain effort pour forcer le granulat à revenir dans le béton. Lissez la surface en effectuant des mouvements de va-et-vient dans de longs mouvements droits.

Soulevez légèrement avec le bord avant pour éviter de faire glisser le matériau. Tout béton qui se dépose sur la lame peut être essuyé avec un chiffon humide. Pour une surface vraiment lisse, laissez le béton sécher un peu plus avant de revenir pour un deuxième ou troisième passage.

Si vous avez fait les choses correctement, le béton doit être lisse verticalement et horizontalement, sans lignes ni rainures visibles. Couvrez-le de plastique pour qu’il puisse durcir correctement au cours des prochains jours.

LA PRATIQUE REND PARFAIT

Passer trop de temps sur une zone peut laisser une autre zone inachevée lorsque le béton commence à durcir. Le lissage des grandes dalles de 100 pieds carrés ou plus doit être l’affaire d’au moins deux personnes. Lisser le béton rapidement et uniformément est une compétence qui demande un peu de temps pour être maîtrisée.

Vous ne pouvez développer cette compétence que sur du béton réel. Vous pouvez commencer par de petits travaux pratiques. N’oubliez pas que certains travaux exigent des textures antidérapantes que vous pouvez obtenir avec un balai.