La pandémie affecte tous les aspects de notre vie, qu’il s’agisse de voir nos proches, de nos conditions de travail ou de nos projets de voyage. Rien ne ressemble à ce qui se passait il y a un an. Nous constatons également des changements dans notre économie et notre santé financière. Dans le domaine du marketing numérique, le travail à domicile ne fait pas une grande différence selon les Agence de référencement SEO. Beaucoup d’entre nous, dans ce domaine, connaissent les avantages et les pièges du travail à distance.

Compte tenu de l’année tumultueuse, nous avons compilé certaines façons dont le marketing numérique évolue pendant le coronavirus. Elles vous aideront à vous préparer aux mois difficiles à venir et vous permettront d’atteindre un état stable, prêt pour le retour prochain à la « normalité », nous l’espérons.

Les dépenses publicitaires ont évolué

Lorsque les marchés boursiers ont subi leur chute massive au début de la pandémie, la publicité a été l’une des premières choses jetées par-dessus bord. Une réduction aussi considérable a fait frissonner les sources traditionnelles. Ces réductions pourraient être fatales pour beaucoup de personnes travaillant de cette manière.

Cependant, lorsque la pandémie nous a tous balayés en ligne, les dépenses sociales, les recherches payantes et les dépenses numériques ont toutes augmenté. Les changements de stratégie ont été rapides. Étant donné la nature de la pandémie, qui est très proche et personnelle, davantage de personnes ont commencé à rechercher les médias locaux et les nouvelles hyper-locales. La pause a également touché le secteur de l’éducation, affectant les fournisseurs de services de rédaction de documents universitaires qui ne pouvaient plus commercialiser leurs services, car il n’y avait pas de travail à faire.

Les dépenses des consommateurs sont en plein essor

Les scènes d’étagères dénudées étaient courantes au début de la pandémie, les gens faisant des provisions de produits essentiels pour survivre à divers niveaux de confinement. Une fois que tout le monde était à l’intérieur, il n’est pas surprenant que les dépenses de consommation en ligne aient décollé.

Une enquête a révélé que sur plusieurs marchés clés, les gens achètent plus en ligne que jamais auparavant. Aux États-Unis, 62 % des consommateurs ont déclaré qu’ils faisaient plus d’achats, 59 % au Canada et 58 % au Royaume-Uni.

Derrière la croissance de ces chiffres, la moyenne mondiale montre que 49 % de plus d’acheteurs font plus d’achats en ligne qu’avant la pandémie. On peut en déduire que la pandémie n’a pas touché tout le monde de la même manière, certains étant confrontés à un resserrement des cordons de la bourse, plutôt qu’à une chance de s’ennuyer.

Un regard sur la vérité

Le marketing numérique est une vaste église. Tout et n’importe quoi se vend par des canaux similaires – médias sociaux, publicités sur site, bulletins d’information par courrier électronique. Ce qui est devenu primordial pendant la crise COVID, c’est le besoin de vérité.

Avant la pandémie, les fausses nouvelles constituaient déjà un point de discorde massif, et l’ajout d’un virus mortel a rendu le problème encore plus grave. En mai 2020, Facebook a imposé des restrictions sur ce qui pouvait être acheté et vendu via sa fonction place du marché. Ces changements étaient une réponse à la vente horrible et trompeuse de produits dangereux.

En tant que spécialistes du marketing numérique, nous avons la responsabilité envers nos clients de promouvoir et de fournir un accès et une exposition à des produits de qualité. Toute la pandémie montre l’impact des réseaux numériques sur la manière dont nous répondons à l’autorité et dont nous cherchons des réponses.

Prise en compte de la science

Comme pour le point précédent, de nombreuses entreprises et clients que nous représentons ont dû adapter leurs plans. La sécurisation des processus COVID est souvent coûteuse, et l’aspect marketing qui aide les entreprises à se développer doit pouvoir communiquer efficacement sur la manière dont les entreprises peuvent fonctionner en toute sécurité dans les moments difficiles.

Nous avons constaté que les spécialistes du marketing communiquent désormais des informations scientifiques essentielles sur la sécurité. Être capable de lire et d’assimiler des directives et des conseils médicaux complexes n’est pas une chose que tous les spécialistes du marketing numérique ont l’habitude de faire pour leurs clients. Pourtant, s’ils veulent continuer à fonctionner avec succès dans les mois et les années à venir, cela deviendra essentiel.

Cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire des études de biologie, mais l’objectif est de pouvoir analyser des informations importantes et les transmettre. Dans certains cas, cette communication peut s’adresser à nos clients, et non au public cible, car ils peuvent ne pas être conscients des nuances elles-mêmes. Considérez cette capacité de consultation comme une autre flèche dans votre carquois.

Garder son calme et continuer

Il est à espérer que ces points ont permis de comprendre comment le marketing a évolué pendant la pandémie. Le marketing a toujours consisté à trouver un avantage, à interpréter les nouvelles données et à voir comment les clients que vous représentez s’intègrent dans un monde en constante évolution.

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