Si tout le monde souffre dans une certaine mesure à certains moments, vivre avec des conditions douloureuses en permanence peut être débilitant, décourageant et démoralisant. Faire face aux défis associés à la douleur continue peut engendrer toute une série de sentiments difficiles qui peuvent rendre la vie quotidienne incroyablement éprouvante, tant physiquement qu’émotionnellement.
Cependant, la question de savoir quand la douleur est considérée comme “invalidante” par l’administration de la sécurité sociale est une distinction juridique qui peut avoir un impact sur vos ressources financières et juridiques et sur vos aménagements. Dans cet article, nous allons examiner la question de savoir si un cas donné de douleur continue vous rend éligible pour un handicap a Lyon.
Avocat spécialisé dans le handicap lié à la douleur chronique
Si vous souffrez de douleurs débilitantes dues à une maladie chronique, vous pouvez prétendre à des prestations d’invalidité de la sécurité sociale. Les avocats spécialisés dans les questions d’invalidité peuvent vous aider à préparer une demande de prestations d’invalidité qui aboutira – bien mieux que si vous faites cavalier seul.
Est-ce que je suis de qualité pour la sécurité sociale invalidité ?
Une question clé qui peut aider à déterminer si votre douleur est considérée comme handicapante est de savoir si elle vous empêche ou non d’acquérir ou de conserver un emploi rémunéré. Si votre douleur vous empêche de travailler régulièrement, elle a plus de chances d’être considérée comme une maladie invalidante. L’administration de la sécurité sociale a développé l’assurance invalidité comme moyen d’aider les personnes dont l’état invalidant les empêche de travailler régulièrement.
Il existe de nombreux autres facteurs qui influent sur ce que l’administration de la sécurité sociale détermine en ce qui concerne votre demande de prestations d’invalidité. Les dossiers médicaux concernant l’influence de la douleur sur votre vie et votre travail peuvent être très importants pour montrer que votre état douloureux permanent a eu un effet préjudiciable. En outre, les dossiers qui détaillent vos revenus peuvent aider à montrer que votre douleur vous empêche de conserver un emploi à temps plein ou adéquat. Si vous gagnez 1 260 $ ou moins par mois, vous pouvez prétendre à une pension d’invalidité de la sécurité sociale.
Votre âge jouera également un rôle dans la décision que le sécurité sociale prendra au sujet de votre demande d’invalidité. Le sécurité sociale part du principe que plus une personne est âgée, plus elle risque d’avoir des difficultés à travailler en raison d’une maladie, notamment de douleurs chroniques.
La procédure de demande d’invalidité peut être intimidante et déroutante pour ceux qui n’ont pas d’expérience en la matière. Il peut être particulièrement frustrant de se retrouver dans un processus confus si l’on est déjà confronté au défi d’une douleur permanente. Une représentation adéquate lors de la demande de prestations d’invalidité de la sécurité sociale peut être incroyablement utile, en particulier pendant la procédure de demande.
Avocat spécialisé dans les questions de sécurité sociale pour les personnes handicapées
Trouver un avocat local spécialisé dans les questions de handicap est une première étape utile pour faire une demande de sécurité sociale si vos douleurs continues vous empêchent de travailler régulièrement. L’une des raisons de trouver un représentant expérimenté pour votre demande de handicap est que la plupart des demandes initiales sont refusées. Pour aller de l’avant après un refus initial, il vous faudra des connaissances juridiques et de la confiance quant à la manière de procéder, au moment et à l’endroit où des problèmes surviennent dans le cadre des procédures de dépôt ou de réclamation.
Étant donné que la plupart des demandes initiales sont rejetées, trouver un avocat spécialisé dans les questions de sécurité sociale liées au handicap pour représenter vos intérêts est une façon intelligente de se préparer à aller de l’avant avec les demandes de réexamen, les audiences et les éventuels rapports avec les conseils d’appel. Si vous souffrez d’une affection douloureuse, ce sont là quelques-unes des considérations qui pourraient déterminer si vous remplissez les conditions requises pour être considéré comme handicapé et comment vous devriez procéder.