Il y a plus de 30 millions de petites entreprises aux États-Unis, et ce nombre ne cesse de croître. Comme des millions d’Américains le savent, gérer une petite entreprise est à la fois difficile et gratifiant. La gestion de votre budget est l’un des nombreux défis que doivent relever les propriétaires de petites entreprises comme vous. Vous pouvez être tenté de réduire les coûts pour rendre vos activités plus efficaces et plus rentables.
Les services juridiques aux petites entreprises sont un domaine que les propriétaires d’entreprises ont tendance à négliger. Parfois, cependant, il vaut mieux faire un peu d’efforts maintenant. Cela pourrait vous éviter bien des maux de tête et vous éviter de perdre beaucoup d’argent plus tard. Notre guide vous aidera à décider quels services juridiques pour vos petites entreprises en valent la peine. Il y en a aussi pour lesquels vous pourrez peut-être partir plus tard.
Sauter Services juridiques pour les petites entreprises pour structurer votre entreprise
Certains frais juridiques que vous pouvez économiser concernent la structure juridique de votre entreprise. La plupart des petites entreprises ont une structure très simple pour démarrer. La création d’une société de personnes ou d’une société à responsabilité limitée peut sembler écrasante. Il y a de fortes chances que vous puissiez vous en sortir seul.
Dans la plupart des cas, les propriétaires d’entreprises peuvent également mettre à jour les contrats de partenariat et les contrats de société à responsabilité limitée. Si vous n’êtes pas sûr, des ressources juridiques gratuites sont également à votre disposition.
Faites des folies quand vous voulez vendre ou acquérir
Vous voudrez probablement engager un avocat d’affaires si vous avez la possibilité d’acheter une autre entreprise. Lorsque vous décidez de vendre votre entreprise, vous devez également faire appel à un avocat.
L’avocat peut vous aider à réécrire le contrat pour qu’il vous soit également plus favorable. Il peut également vous aider à évaluer les risques juridiques. Enfin, il vous aidera à transférer légalement l’entreprise d’un propriétaire à un autre.
Certaines questions relatives à l’emploi sont simples et d’autres ne le sont pas
Supposons que votre petite entreprise se développe et que vous ayez besoin d’embaucher de nouveaux employés. Vous devrez mener des entretiens et même rédiger des contrats. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un avocat pour ces tâches. Assurez-vous de bien comprendre la législation fédérale et nationale en matière de lutte contre la discrimination.
Si un employé ou un candidat à un emploi vous poursuit en justice pour discrimination, les frais de justice liés au recours à un avocat sont justifiés. En ce qui concerne le droit du travail et des affaires, vous devez faire preuve de discernement.
Les contrats et les audits n’ont souvent pas besoin d’un avocat
La plupart des propriétaires d’entreprises ont une bonne compréhension des contrats. Lorsque vous engagez un entrepreneur indépendant ou que vous signez un accord avec un vendeur, la voie à suivre est claire. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un avocat si vous rédigez des modèles de contrat. Un avocat peut également vous aider à revoir les accords ou les contrats avant leur signature ou si vous souhaitez les résilier.
La déclaration d’impôts est souvent assez simple pour que vous n’ayez pas besoin d’un avocat. Vous pouvez demander l’aide d’un comptable ou d’un comptable professionnel. Si l’IRS décide de contrôler une entreprise, il n’est peut-être pas nécessaire de faire appel à un avocat.
Si une entité gouvernementale enquête sur vous pour avoir enfreint la loi, il est dans votre intérêt d’engager un avocat.
Avez-vous besoin d’un avocat d’affaires ?
À un moment donné de leur vie, la plupart des propriétaires auront besoin de services juridiques pour les petites entreprises. Comme pour la plupart des choses dans le domaine juridique, il vaut souvent mieux prévenir que guérir.
Si vous n’êtes pas sûr que les problèmes auxquels vous êtes confronté nécessitent un avocat, la meilleure chose à faire est d’en contacter un dès aujourd’hui. Obtenir les bons conseils et l’aide nécessaire peut protéger votre entreprise.