Heureusement, vous pouvez effectuer des réparations rapides sur les toits lorsque le mauvais temps vous empêche de contacter des professionnels de la toiture.
Toutefois, n’oubliez pas que ces réparations ne sont que temporaires. Elles permettront de réduire au minimum les dégâts supplémentaires sur la toiture et la création de fuites supplémentaires. Par conséquent, une fois que les tempêtes se sont calmées, contactez immédiatement votre entrepreneur en toiture.
Bâche en plastique
Les bandes flexibles et les bâches permettent aux propriétaires de disposer d’une solution rentable contre les fuites. Si vous avez signalé avec précision les fuites du toit, les bâches sont un matériau efficace pour réparer les fuites du toit.
Étendez la bâche sur la zone qui fuit. Assurez-vous que le matériau est bien tendu sur toute la surface du plafond. Ensuite, utilisez des clous sur ses bords pour la maintenir en place. De plus, appliquez du ciment à toiture ou des bandes flexibles sur les clous pour éviter de nouvelles fuites.
Les bandes adhésives résistantes à l’humidité colmatent les petits trous internes du plafond. Toutefois, le colmatage des fuites internes provoquera des mares d’eau et des fuites à d’autres endroits du toit.
Redressement des bardeaux courbés
Les systèmes de toit en bardeaux fonctionnent en laissant l’eau de pluie s’écouler vers le bas, vers vos gouttières. Par conséquent, si des vents violents et des tempêtes de grêle constantes provoquent le gondolage des bardeaux de toiture, les fuites pénètrent dans leur sous-couche. Heureusement, il est simple de les redresser.
Pendant les intervalles plus faibles des tempêtes, utilisez un peu de ciment à toiture sur la face inférieure des bords des bardeaux. Pressez-les doucement pour les remettre en place.
Notez que les bardeaux qui s’enroulent sont un signe qu’ils doivent être remplacés. Dans ce contexte, il est préférable d’acheter un petit paquet de bardeaux pour remplacer ceux qui sont enroulés.
Plaques de tôle
Si vous avez des tôles de rechange chez vous et que vous disposez d’outils de coupe, vous pouvez découper des tôles pour créer des patchs.
Tout d’abord, mesurez les sections endommagées de votre toit. Ensuite, découpez la tôle en fonction des sections endommagées. Utilisez des clous pour fixer les pièces de tôle le long des zones endommagées. Enfin, appliquez du ciment à toiture sur la tête des clous pour éviter d’autres fuites.
Cela affectera l’attrait de votre propriété en bordure de trottoir. Toutefois, pour améliorer la durée de vie et la durabilité de votre toit pendant les tempêtes, les plaques de tôle sont certainement utiles.
Conclusion
Il est impératif de procéder à une rénovation d’urgence des fuites du toit lors de tempêtes récurrentes. Cependant, assurez-vous de contacter un entrepreneur de confiance en toiture une fois que le temps s’est calmé.
Ces signes et ces réparations permettront à votre toit de survivre un peu plus longtemps. Toutefois, votre toit a subi des dommages importants au cours de cette opération. Seules des inspections, des réparations et des remplacements de toiture adéquats garantissent que votre toit offrira une meilleure protection lors des tempêtes à venir.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!