Le règlement accordé à la suite d’une réclamation pour négligence médicale peut varier en fonction de nombreux facteurs. Les facteurs les plus importants sont la douleur et la souffrance encourues, ainsi que les pertes financières qui ont été subies à la suite d’une négligence médicale. Voici un aperçu des quatre différents types de négligence médicale.

Dommages et intérêts généraux

Les demandes de dommages-intérêts généraux ont pour but principal d’indemniser la victime pour toute douleur et toute souffrance résultant d’un mauvais jugement médical. La demande est calculée en examinant des blessures similaires dans des cas précédents et en demandant l’avis du Conseil d’études judiciaires si nécessaire.

Tout règlement est calculé en fonction de la gravité des blessures et de la manière dont la victime y fait face. Les dommages-intérêts généraux doivent être déterminés et convenus entre les parties ou déterminés par le tribunal. Pour cette raison, ils ne sont pas quantifiables.

Dommages et intérêts spéciaux

Les dommages quantifiables sont connus sous le nom de dommages spéciaux. Ils nécessitent la preuve de toute facture médicale résultant du traitement. En résumé, ces dommages-intérêts visent à compenser toute perte financière résultant d’une négligence médicale et à couvrir les dépenses futures que vous ne pouvez pas assumer en raison d’une négligence médicale. Les facteurs qui influent sur les dommages-intérêts spéciaux sont notamment les dépenses liées aux médicaments, aux frais d’hospitalisation ou même aux modifications de votre domicile.

Dommages-intérêts provisoires

Dans certains cas, des dommages-intérêts provisoires peuvent être versés. Les dommages-intérêts peuvent être versés avant la conclusion de l’affaire, d’où leur appellation de dommages-intérêts provisoires. Ces dommages-intérêts ne sont applicables que dans les cas où les arguments principaux ont été décidés et où le demandeur a gagné l’affaire. Si des difficultés financières sont survenues, un petit dédommagement peut être accordé avant que le montant plus élevé ne soit autorisé. Les paiements intermédiaires sont assez fréquents dans les cas où il faut beaucoup de temps pour qu’un règlement soit accordé.

Délais

Il existe des délais pour déposer une plainte pour négligence médicale contre un professionnel de la santé. En général, ce délai est de trois ans. Ce délai est généralement calculé à partir de la date à laquelle le demandeur a eu connaissance du résultat de la négligence médicale.

Ce ne sont là que quelques-uns des différents types de réclamations pour négligence médicale que les employés peuvent se voir accorder en cas d’accident qui aurait pu être évité dans un environnement médical. Si vous avez subi un incident aussi malheureux, il est conseillé de demander un avis juridique professionnel.